FANDOM

New York, cour de justice (Law and Order: Trial by Jury) est une série télévisée américaine en treize épisodes de 41 minutes, créée par Dick Wolf et dont seulement douze épisodes ont été diffusés entre le 3 mars et le 6 mai 2005 sur la NBC. En France, un premier épisode a été diffusé le 7 décembre 2005 sur TF1 (il s'agit du onzième épisode qui est en fait un cross-over avec la série New York, unité spéciale - épisode 20 de la sixième saison) puis les autres à partir du 25 juin 2006.

Synopsis Modifier

Cette quatrième série de la franchise Law and Order suit le fonctionnement du système judiciaire à travers la procédure du jugement d'une affaire criminelle au tribunal, de la mise en accusation au verdict.

Accroche Modifier

« À New York, dans le système judiciaire, tout accusé est présumé innocent tant que sa culpabilité n'a pas été établie par des aveux lors d'une procédure de plaider coupable, ou à l'issue d'un procès. Voici l'un de ces procès... »

Fiche techniqueModifier

Distribution Modifier

Saison 1 (2005) Modifier

N° épisodes / saison N° d'épisodes Titres Année de diffusion en France Personnages principaux
1 1 Un sinistre personnage 2006 Briscoe et Salazar
2 2 41 balles 2006 Briscoe et Salazar
3 3 Meurtre de bon voisinage 2006 Ravell et Salazar
4 4 Le Beau Rôle 2006 Ravell et Salazar
5 5 Pour Marissa 2006 Ravell et Salazar
6 6 Lapsus très révélateur 2006 Ravell et Salazar
7 7 Autodéfense 2006 Ravell et Salazar
8 8 Quand les morts parlent (cross-over avec New York Police Judiciaire) 2006 Ravell et Salazar
9 9 Faux témoignages 2006 Ravell et Salazar
10 10 La loi du silence 2006 Ravell et Salazar
11 11 Lumière (cross-over avec New York Unité Spéciale) 2006 Ravell et Salazar
12 12 Pour sauver les apparences 2006 Ravell et Salazar
13 13 Un curieux ange gardien 2006 Ravell et Salazar

Autour de la série Modifier

Contrairement à beaucoup de séries « new yorkaises » en réalité tournées presque exclusivement en studio à Hollywood, New York cour de justice, comme toutes les séries new yorkaises produites par Dick Wolf, est entièrement tournée à New York même.

New York cour de justice était par ailleurs censée s'appuyer sur l'arrivée au sein du casting de Jerry Orbach, qui reprenait le rôle de Lennie Briscoe, qu'il avait tenu dans la série mère New York District. L'acteur est malheureusement décédé en décembre 2004, et n'a donc pu participer qu'aux deux premiers épisodes de la série (1.01 - The abominable showman et 1.02 - Forty-One Shots).

Voir aussi Modifier

Liens externes Modifier