FANDOM

Olivia Benson est un inspecteur dans la série New York Unité Spéciale.

PasséModifier

Traits personnelsModifier

FamilleModifier

Olivia est issue du viol de sa mère: Serena. Sa mère était une alcoolique qui est morte d'une chute mortel dans les escaliers du métro alors qu'elle était sous l'emprise de l'alcool.

AutreModifier

  • A partir de la saison 16, elle est le seul personnage du casting originel.
  • Elle a cofondé the Joyful Heart Foundation, une organisation qui fournit un soutien aux femmes qui ont été sexuellement agressées. La fondation est partisane de l’idée que nager avec des dauphins favorise la guérison après des traumatismes psychologiques majeurs tels que le viol. Elle a aussi travaillé avec le programme d’intervention contre les agressions sexuelles et les violences du Mount Sinai (Mount Sinai Sexual Assault and Violence Intervention program) ; la campagne de NBC The More You Know ; Safe Horizon ; le Rape Crisis Treatment Center de Santa Monica ; le Projet ALS dont l’objectif est de trouver un remède à la sclérose latérale amyotrophique ; Girl Scouts of the USA ; et l’institut James Redford pour la sensibilisation aux transplantations (James Redford Institute for Transplant Awareness). Elle apparait avec son bébé, August, dans une publicité Got Milk? en janvier 2007.

ApparitionsModifier