FANDOM

Paris, enquêtes criminelles est une série télévisée française créée par Dick Wolf et diffusée depuis le 3 mai 2007 sur TF1.

Synopsis Modifier

Cette série met en scène les enquêtes d'un duo de policiers dont les méthodes d'investigation sont opposées : Vincent Revel est très « intuitif », alors que sa collègue Mélanie Rousseau est beaucoup plus « raisonnée ».

Fiche techniqueModifier

Distribution Modifier

Épisodes Modifier

Première saison (2007)Modifier

  1. Fantôme
  2. Requiem pour un assassin
  3. Le Serment
  4. Addiction
  5. Scalpel
  6. L'Ange de la mort
  7. Un homme de trop
  8. Le Justicier de l'ombre

Deuxième saison (2008)Modifier

  1. Blessure secrète
  2. Rédemption
  3. Suite funéraire
  4. Complot
  5. Un cri dans la nui
  6. L'amour fou

Troisième saison (2009)Modifier

  1. Trafics
  2. Visions
  3. La grande vie
  4. La quête
  5. Un crime d'amour
  6. Comme un frère

Commentaires Modifier

TF1 a décidé en juillet 2007, de changer la partenaire de Vincent Perez, et de former ainsi un nouveau tandem pour la deuxième saison. Après casting, c'est l'actrice Audrey Looten qui a remplacé Sandrine Rigaux, interprétant le personnage de Mélanie Rousseau. Mais après la 3e saison, c'est Vincent Perez lui-même qui a quitté la série.

Cette série est l'exportation française, par Dick Wolf lui-même, de son concept New York District ; en l'occurrence, l'adaptation de New York, section criminelle. Toutefois, on n'y retrouve pas certaines caractéristiques des séries du concept, pourtant présentes dans les autres exportations : l'accroche d'intro, le jingle à chaque présentation de lieu, et l'image de tous les personnages de la série ensemble vers la fin du générique.

Annulation ? Modifier

Selon Le Parisien en date du 6 novembre 2008, la série était déjà menacée avant le début de la diffusion de la troisième saison. À la vue des audiences des derniers épisodes diffusés qui sont décevantes pour TF1, la chaîne pourrait mettre un terme à la série.

Liens externesModifier